Articles

Affichage des articles du janvier, 2010

Sortie Neige du 31 janvier

Image
C e dimanche matin, la neige est au rendez-vous sur la place du Village mais pas suffisamment pour annuler la sortie. Nous étions donc trois au départ (Pierre, Bernard et Fabien) à rouler prudemment puis plus rapidement dans les sous-bois. Le circuit : Lavoir de Cailloux, Bois des côtes, Fleurieu, Montanay, la bascule, le chateau de Genay , pour finir par un retour par les bords de Saône. 32 KM de balade fort agréable sans incident.

sortie du samedi 30 janv

La matinée s'est déroulée au rythme alternatif des apparitions des rayons du soleil, "je suis là - je ne suis plus là". Les éventuels participants du jours on eu le même type de questionnement, puisqu'au final seuls Eric et moi étions au départ. Direction les Monts d'Or, en évitant soigneusement les zones de boues repérées le week-end précédent, pour finalement continuer à explorer de nouveaux chemins (quelques idées pour un futur tracé de l'OCTOCOTE?), et de nouvelles zones grasses. Retour rapide sur la fin car il commençait à faire vraiment froid.

Quelques photos pour illustrer

Image
Aujourd'hui nous avons pu salir nos vtt sans aucune difficulté tant le terrain était collant et généreusement recouvert par la boue, les feuilles dans les sous-bois et l'herbe glissante sous le sommet du Mont Thou ! Arrivés au premier sommet ... et déjà un premier nettoyage obligatoire des passages de roues et des roues de camion pour pouvoir avancer ... Encore pire au sommet du mont Thou : L'herbe s'ajoute à la boue. Au retour dans la plaine, nettoyage du vélo au jet d'eau obligatoire et Douche pour le pilote (pas de photos !) ...

dimanche 24 janv

Un peu de brume matinale, mais on devinait bien que le soleil allait percer. Direction le pont de Couzon et St Romain aux Monts d'Or pour les 5 compères (Joël et Fabien, Bernard P et Pierre L, et itou). Un passage très très gras nous as obligé à mettre pied à terre, ou plutôt les 2 souliers dans la gadoue. Il fallait même porter le vélo par moments, car il refusait de rouler tellement il y avait de boue agglomérée aux pneus. Après cela s'est arrangé, et nous a permis de redescendre sur la Croix Vitaise. J'en envie de dire sans encombre, mais c'est faire fi de mes 3 chutes en 20 mètres pour cause de dérapages incontrôlés des roues AV et AR. Au final un bon bain de boue et un grand bol d'air, pour du pur plaisir de vététistes.

vtt du week-end: nous profitons de l'enneigement

Ce samedi 9 janv, je fus bien seul sur la place Jean Moulin, et sur les chemins. Par contre dimanche matin, l'effectif était double, avec le renfort de Daniel C. Au programme de la poudreuse, beaucoup de poudreuse. Trop certainement, car avec 20 à 30 cm de ce type de neige, très fine, il est impossible d'avancer sans une trace préalable. Il nous a même fallu descendre du vélo pour pousser une voiture ... Les piétons et autres quads ont désormais fait la trace: avis aux amateurs, car c'est désormais damé, et tout à fait roulable en VTT ... N'attendez pas le week-end prochain, car tout cela devrait fondre.

Reprise anticipée dès ce dimanche 3 janv

Nos meilleurs vœux 2010, pleins de boue, de petits chemins sympas, de descentes vertigineuses, ... Reprise anticipée dès ce dimanche 3 janv pour Joël, Fabien et J-Michel. Nous avons fait des descentes / remontées le long du plateau de Montanay, à la recherche de nouveaux chemins (et oui nous en avons encore trouvé), avant de rentrer tranquillement par les bords de Saône. Peu de cyclo rencontrés, soit à cause de la température (-3°C) soit à cause de la proximité des fêtes ... A dimanche ?