la Lyon Free VTT

J'en avais entendu parler, mais n'y étais jamais allé. Alors ce matin, hop le vélo dans le coffre, et direction Gerland. Je voulais voir ce qui attire près de 10.000 participants .... ?
3 distances et thématiques au programme, le 20, le 30 et le 55 km. Ce dernier pouvant être fait avec une dizaine de portions chronométrées, pour ceux qui en avaient pris l'option.
Beaucoup de goudron, 80 à 90% je pense, quelques escaliers, une petite escapade du coté du Mont Cindre. Je n'ai pas vu d'indications de dénivelé, mais mes mollets me disent au moins 1500 m pour le grand parcours.
Ce qui fait l'originalité de la formule, ce sont des trucs que vous ne pourrez jamais faire comme traverser le stade de Gerland (pas sur la pelouse, évidement, mais derrière les cages), passer par le théâtre antique romain, cheminer dans le parc du Rosaire sous Fourvière,descendre au fond du parking des Célestins et remonter (non pas par l'ascenseur, par le 2ème colimaçon)... Le 20 km lui se permettait de rentrer à vélo dans la salle 3000 ...
Globalement une ambiance sympa, pas mal de monde (ce qui oblige parfois à mettre le pied à terre pour des questions d'embouteillage), une organisation au top avec à chaque carrefour des barrières, 1 policier + 1 bénévole.
Voila ce qui répond à mon interrogation initiale.
Bref 35€ certes, mais intéressant. A refaire une prochaine fois, mais en groupe ....

Commentaires

  1. +5 nous étions nous aussi à la Free VTT sur le 30 km (35 en fait) ... on a adoré la Sarra "version difficile" et les escaliers interminables en arrivant sur Saint Paul ...

    et comme d'hab du soleil et du monde ... Fabien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 21 février: retour de la chaleur