Sortie du 13 janvier

Pour la météo, ce n'était pas gagné d'avance, mais finalement la température s'est montré très clémente, avec une absence de pluie.
Notre groupe était très étoffé, avec le renfort Présidentiel (Pierre et Marie-Claire) + les émigrés du Beaujolais, ...
Et bien d'autres car nous étions au total 15 cyclos, dont 3 féminines. 15, alors qu'il y avait plein d'absents, ... autant dire que le business VTT fonctionne à plein à Fontaines St Martin. Rassurez-vous, on peut encore agrandir le groupe ....
Pour fêter cela, une montée tranquille par le sentier de l'eau, puis le mont Cindre et une descente très glissante sous les Rapaces, pour une remontée catastrophique, à pied, en poussant des vélos surchargés de plusieurs kg de boue. Luc s'est aperçu que son vélo carbone ainsi lesté pèse ainsi plus de 15 kg, et envisage de le changer.
Bref c'est au cri de "Jean-Mi démission" que la sortie s'est terminée dans une certaine confusion, entretenue par un bris de chaine au sein de l'école cyclo. C'est le 4ème en 5 mois, ce qui nous fait dire à l'attention de Noëlle que les jeunes ont plus besoin de chaines neuves que de madeleine ou autre gâteaux pour leur ravito.
Un fois réparé, la redescente s'est faite directe sur St Romain, par des petits sentiers techniques.
La semaine prochaine ? je me rachète un certificat de bonne conduite avec un parcours plus adapté aux circonstances du moment (avec un peu de neige ?)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 21 février: retour de la chaleur