Articles

Affichage des articles du février, 2013

sortie du dimanche 24 février

L'intérêt des sorties programmées, où l'on se retrouve dans la joie et la bonne humeur, c'est que le dimanche matin, quand la bise souffle, que quelques flocons montrent le bout de leur nez, on se motive mutuellement. Et finalement nous sommes quand même 5 adultes au RDV. Pas de jeunes à l'appel, probablement restés coincés sous leur couette douillette ... Programme sage, direction les bois de Vancia, puis ceux de Rillieux, bien contents que nous étions de de nous retrouver à l'abri du vent dans les bois. Chemin faisant nous avons croisé 1 vététiste isolé, qui a roulé avec nous sur la 2ème moitié. C'est le père d'un des jeunes du mercredi. L'autre intérêt de rouler en groupe c'est que l'on partage le matériel. Patrick m'a ainsi posé une couronne ... Non je plaisante, il m'a prêté une attache rapide, bien pratique pour réparer une chaine cassée. Je pensais pourtant avoir un maillon rapide dans mon sac .... RDV au dimanche 3 mars pour...

Calendrier de nos sorties

Je vous propose de noter les dates suivantes: Le dimanche 10 mars 2013 : la côtière de Miribel. Parcours 40 / 50 ou 60 km avec dénivelés limités (+800 m pour le plus grand) Le jeudi 9 mai 2013 : le Jura de Haut en  Bas. Départ en car de Lons, jusqu'à la station des Rousses, et retour en VTT, soit 100 km. Inscription obligatoire, à faire rapidement. Prévoir de coucher sur place car le départ en car est matinal Le dimanche 26 mai 2013 : la Transmontdo Et ne pas oublier notre OCTOCOTE 2013, le dimanche 12 mai. Fléchage le mercredi, le vendredi et ou le samedi (jour préférentiel). Tables d'inscription + tenue des ravitos + défléchage le dimanche Le parcours est maintenant officiellement approuvé. Je fais le découper en "tronçons" pour le balisage et pour le débalisage. Je vous solliciterai dès les prochaines sorties.

sortie du dimanche 17 février

Le soleil n'a point brillé, et la température est restée aux alentours de 2°C. Nous avons mangé moins de boue, ce qui témoigne d'une semaine un peu moins humide. Nous étions 6 au départ : 2 jeunes (Victor et Léopold), Patrick et Evelyne B, et Bernard N. Sommes partis par le gros platane, pour voir la maison qui s'est écroulée, puis direction les monts d'Or par Albigny. Parcours classique avec une redescente coté St Romain, et une variante que nous avons testé: un peu chaud. S'étant refroidis dans la descente, sommes remontés un peu pour prendre le chemin de l'Eperon.

sortie du dimanche 10 février

4 adultes et 0 jeunes. Avec une mention particulière pour la fidélité de Daniel et Evelyne: une belle motivation et beaucoup d'enthousiasme. Pierre L complétait le carré. Quelques traces de neige, des plaques de glace très fines et une température flirtant avec le 0. Sans vent, la température était supportable. Le terrain était gras: en fin de parcorus les dérailleurs étaient récalcitrants, la neige s'étant durcie autour des éléments de commande. Témoignant par là même que l'on devait être en température légèrement négative. Nous avons fait une boucle de 32 km dans la Dombes, ce qui a permis de faire tourner les jambes. Au mois de Mai, certains participeront au Jura de Haut en Bas, avec ses parcours de 25 à 100 km. C'est (évidement) le plus grand que nous visons, et comme le souligne Daniel, il va falloir allonger les distances dominicales pour se préparer: cela se fera en même temps que la remontée des températures (en Mars ?)

sortie du dimanche 3 février

Un peu de pluie samedi et beau dimanche: le VTT dominical est une affaire qui roule .... 6 adultes au RDV et pas de jeunes (sans doute parce que l'école cyclo était le samedi) Direction les bords de Saône, puis montée sur Albigny et Curis, en direction du Mont Narcel, puis redescendu en travers sur Poleymieux. A ce stade nos vélos étaient encore propres. Mais 1 passage de 500 m dans la boue vers la chapelle de Fatima nous a fait oublier nos rêves de rentrer "sans vélo à nettoyer". Puis redescente classique sur St Romain. A l'arrivée 27 km au compteur, et un petit coup de blanc pour ceux qui le voulaient. Pas de chutes, ni de crevaison. Un dérailleur récalcitrant pour Daniel C. Sinon Bernard N est réparé et de nouveau apte.