dimanche 18 janvier: la visite de Lyon au départ de l'Ile Barbe

Un grand merci à Gilbert RAY, notre accompagnateur du jour. Qui s'est révélé être un guide fort sympathique et débordant d'enthousiasme et d’anecdotes. En résumé un homme qui a réuni 2 passions: celle du vélo et son amour pour la ville de Lyon et son Histoire.

Sébastien était le grand absent du jour: c'est lui qui est à l'initiative de cette visite, et il n'a pas pu se libérer le jour J. Une pensé également pour notre ami Bernard COTELLE, qui nous a quitté il y a 1 mois, et qui aurait tant aimé faire cette visite.


Malgré la fraicheur matinale ce sont 20cyclos Ac3f qui se sont donné rendez vous, à une heure matinale, où la brume et son humidité sont très présentes, avec un thermomètre affichant 1°.
Là où nous sommes fait piéger, c'est que même à 10h, ni d'ailleurs à 11h ou à midi, nous n’étions pas encore réchauffés. Quelques uns encore bronchiteux ou enrhumés ont dû raccourcir le parcours.

Partant de l'Ile Barbe, nous avons glissé le long de la Saône jusqu'à la place Bellecour, pour remonter jusqu'au Terreaux, puis grimper à la Croix Rousse dont est originaire Gilbert.
A chaque coin de rue une anecdote, une précision historique méconnue, une statue "cachée". Car en tant que cyclos ou vététistes, nous avons l'habitude de garder les yeux au sol. En nous faisant relever le regard, Gilbert nous a fait apparaitre mille merveilles. Ci dessous quelques photos de nos 3 reporters du jour.






 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 21 février: retour de la chaleur