Dimanche 26 avril: rando VTT à Belley pour la 23ème randonnée des lacs



Ce matin  à Belley 4 vététistes et sur la route l'équipage tandem avec Richard et Christine.
Su place la météo a été conforme aux prévisions: pas de vent (zéro, nada, pas un souffle)) et pas de risque d'orage en milieu d'apm. Seule entorse une brève petite pluie venue tester notre motivation juste après le départ. Pas de quoi sortir le bouson de pluie.
Coté parcours VTT nous avons apprécié des parcours visiblement réalisés par des passionnés, sur un terrain de jeu sympa ayant pour cadre les collines environnantes de Belley. Pas de gros dénivelés, les montées étant réparties sur tout le parcours et brèves. Idem coté descentes. Sur le parcours de 60 km et D+ 1300 nous avons trouvé une huitaine de descentes techniques, intéressantes. Ci dessus le passage de la Roche Percée, la curiosité géologique du coin (avec une descente bien plus abrupte ce qui apparait sur la photo). 
Nous avons longé quelques lacs (d’où le nom de la rando) ce qui nous a valu plusieurs traversées de ruisseau sur des passerelles en bois. Ci dessus Pierre dans cette exercice. 
La pluie de la veille nous avait laissé des terrains gras. Cela n'a pas été gênant sur les 2/3 du parcours, mais nous avons droit au bain de boue vers le 3ème ravito.
Les filles se sont concentrées sur le 35 km, ce qui ne leur a permis d'éviter le bain de boue.
Mon avis: à refaire l'année prochaine, avec une grosse équipe gonflée à bloc.

Commentaires

  1. Tout à fait d'accord avec Jean-Michel, à refaire. On pourrait le refaire tous les ans sans s'en lasser. Ceci dit il y avait 5 ou 6 descentes un peu chaudes pour moi. Je me suis vaché dans la première avec un peu de casse matérielle (merci les branches un peu pourries qui ont cédé sous mon poids et qui ont amorti ma chute). Je n'ai pas voulu tenter le diable ensuite : toutes à pied ! J'en garde quand même un bon souvenir. Super parcours, super terrain pour le VTT.
    Pierre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 21 février: retour de la chaleur