sortie du dimanche 4 oct

Orphelins de Aline, réquisitionnée pour de hautes fonctions musicales, le groupe EASY a fusionné avec le groupe SPEEDY. Au total 12 personnes étaient au rendez-vous de ce matin, histoire de profiter du joli soleil qui nous était promis.

Mais à 9h, le soleil est caché par la brume matinale, et il nous faut prendre de la hauteur pour aller le chercher. Facile avec les Monts d'Or à portée de la main.

Histoire de varier les plaisirs et faire découvrir de nouvelles choses au groupe EASY, direction Fontaines et ses escaliers, le nouveau chemin qui passe entre les immeubles (bonjour Bruno à droite et bonjour Monique à gauche). Nous avons passé la Saône par le pont de Fontaines, pour tourner à gauche devant la gare et prendre les escaliers qui enjambent les voies SNCF. Portage assuré. Oups, j'avais oublié qu'il y avait Claude et son VAE avec nous ! Cf les photos, à la montée.

La voie était ouverte pour l'ascension. Le terrain glissant a compliqué la manœuvre, comme en témoignent les 2 chutes ou roulades du jour. Sans bobo.
Nous sommes passés vers l'ermitage, le temps de contempler la brume accrochée aux immeubles de Lyon, et de réparer une crevaison. Après j'ai fait comme le petit Poucet: j'ai semé mes ouailles tout au long du chemin comme le nain célèbre perdait ses cailloux. de 12 nous sommes passés à 10, puis à 8, puis ....
A la fin une sortie de 22 km et D+ 610 m










 Un p'tit trou, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 21 février: retour de la chaleur