dimanche 15: rando VTT à Morestel et sortie FSM: nous avons fait le plein !!!



13 participants Ac3f au rallye de Morestel, en cumulant les habitués du dimanche et le renfort de l'école cyclo et ses 4 jeunes du mercredi + encadrants.
La météo annonçait 5°C au petit matin. En arrivant sur les Terres Froides, il ne faisait plus que 1°C, mais nous étions encore dans les voitures. En roulant, nous avons été bien tout de suite coté température, et il a fallut enlever une couche vers 10 heures.
Parcours de 47 km pour les uns et 58 km pour les autres, des dénivelés moindre que dans les Monts d'Or (800 m annoncés pour le 47 km), sur des chemins très roulants, un terrain très peu collant, même dans les singles et dans les bois, et pas de lavage vélo à l'arrivée (juste un coup d'huile sur la chaîne !)
Un joli succès pour ce rallye VTT + marche, avec 1100 vététistes et près de 900 marcheurs. En partant un peu tard, nous n'avons pas eu de bouchon, ni à l'inscription, ni aux ravito et pas non plus en roulant.
Tout le monde était content à l'arrivée. Un sandwich avec saucisse chaude et 1 pomme, et hop nous voici sur le chemin du retour.


Photo des 2 groupes. Manque juste Thierry D.



Coté FSM, 13 participants et 1 seul groupe mixant EASY et SPEEDY. Le nom de JUNKY est né de cette fusion, mais l'on ne sait pas encore si cette nouvelle appellation suivra post sortie.
En tous cas, autant dire que cela a dû être ambiance Club Med, pour certains ..... Et JM va encore passer pour 1 tortionnaire.
Car tout s'est donc bien passé dans les Monts d'Or. Départ par le pont de Fontaines, montée sur Collonges, puis zigzag dans St Cyr pour arriver au Mont Cindre. Pas de café : normal, c'était JUNKY et donc pas que EASY.
Pour prouver que tout n'est pas EASY, le groupe a plongé sur le Hameau du Mont Thou, pour ..... pousser le vélo en remontant sur la réserve d'eau.
Ouf, la descente approche, direction Curis et son Château, en arrivant par le haut, avec des descentes techniques et variées.
Au final 23 km, et D+ 570 m



Commentaires

  1. perso j'aurais dit que c'était plutôt FUNKY. De mon côté je n'avais que de l'eau dans la gourde et je n'ai vu personne non plus divaguer à l'issue du parcours :-) Joël

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 21 février: retour de la chaleur