dimanche 29 nov: sous un maxi soleil
13 personnes au départ, prêts à profiter de ce joli soleil qui nous a accueilli à bras ouverts dès le départ.
Certes un léger frais à 9h, mais dès 10h le thermomètre a oscillé entre 10 à 14°C.
Les 2 groupes étant partis séparément se sont retrouvés 1 première fois au dessus de la Salamandre.
Puis une seconde fois au sommet du Mont Thou. Où il y avait au moins une quarantaine de vététistes.
Le groupe EASY a ensuite pris la descente directe sur la Croix Vitaise, puis les buis au dessus de la maison de retraite.
Tandis que le groupe SPEEDY a fait une descente plus technique sur le coté de la Croix Vitaise. Une erreur de trajectoire a privé Daniel d'une partie typée enduro. Puis une erreur d'aiguillage nous a ramené inopinément vers Poleymieux. Arrivés à Neuville, nous l'avons joué "touriste", à la découverte des traboules, pour un retour très tranquille.
A l'attention de Monique B, un tuto trouvé sur le site Décathlon pour maitriser le whelling
Certes un léger frais à 9h, mais dès 10h le thermomètre a oscillé entre 10 à 14°C.
Les 2 groupes étant partis séparément se sont retrouvés 1 première fois au dessus de la Salamandre.
Puis une seconde fois au sommet du Mont Thou. Où il y avait au moins une quarantaine de vététistes.
Non, là il ne faut pas exagérer, c'était au mois de Mai.
Le groupe EASY a ensuite pris la descente directe sur la Croix Vitaise, puis les buis au dessus de la maison de retraite.
Tandis que le groupe SPEEDY a fait une descente plus technique sur le coté de la Croix Vitaise. Une erreur de trajectoire a privé Daniel d'une partie typée enduro. Puis une erreur d'aiguillage nous a ramené inopinément vers Poleymieux. Arrivés à Neuville, nous l'avons joué "touriste", à la découverte des traboules, pour un retour très tranquille.
En gros :
1) le bon braquet, à l'arrêt pour s'entrainer,
pédales à l'horizontale
pédales à l'horizontale
2) basculer les épaules vers l'AR (bras tendus)
en donnant une impulsion avec le pied d'appui
en donnant une impulsion avec le pied d'appui
3) pédaler sans à-coups
en contrôlant l'équilibre en léchant le frein AR
en contrôlant l'équilibre en léchant le frein AR
S'entrainer sans les cales, c'est mieux
Commentaires
Enregistrer un commentaire