Dimanche 8 nov: 3 compte-rendus

Groupe SPEEDY

Aujourd'hui c'était le groupe "PETIT POUCET".  C'est à dire que partant par le chemin de l'eau et contournant le massif par des sentiers en balcon, nous avons rejoint St Fortunat. Là on a commencé à perdre Tom, notre seul jeune du jour, appelé à rentrer plut tôt pour cause d'anniversaire. Plus loin dans le vallon de Rochecardon, nous avons perdu Daniel C, victime d'une accélération. Etait-ce son anniversaire également ?
Le groupe restant de 5 unités a tiré ensuite sur le stade de foot de Limonest pour remonter sur le Verdun par le sentier qui coupe les lacets dudit Verdun. Ensuite nous avons repris la descente sur la Salamandre, certains n'étant pas sûrs de l'avoir déjà fait. Il faut dire que cette descente est à faire quand il fait sec, car il y a pas mal de pierres que l'humidité rendraient glissantes.
Météo superbe et un monde incroyable dans le Monts d'or, que ce soit à pied, en running, en vélo, ou en vtt.
JM



  Franchissement du gué dans les bois. Tient mais c'est Robert B. qui s'est remis au VTT




 La descente infernale. Concentration exigée .... !




Groupe EASY

De son coté le groupe Easy constitué de 8 vttistes a choisi d’accéder au Mont Thou en passant par Albigny et son parcours de Santé, la croix Vitaise pour atteindre le sommet non pas par le sentier classique, mais par les prés moins roulant mais plus original … Au sommet , vue magnifique sur les Alpes et Lyon. Le retour s’est fait par le hameau du Mont Thou, Saint Romain  et un détour par les Jardins de Collonges et Fontaines pour agrandir notre circuit … 
Au programme, 23 KM, 500m de dénivelé sur des sentiers couverts de feuilles ou les routes ,mais aussi … papotage sur le thème de la cuisine des cardons … 
Ci dessous quelques photos souvenirs

Fabien

Le groupe EASY au sommet du Mont Thou, avec Fabien en tant que photographe

Photo de Lyon prise en noir et blanc, avec les Ecrins dans le fond




Groupe "Cimes de Juliénas"

Tout s'est très bien passé, un temps splendide, dommage les vignes étaient déplumées, mais tout de même de belles couleurs d'automne. J'étais apparemment le seul représentant du club, et entre 600 et 800 VTT contre 200 l'an dernier.
Sinon le parcours était pierreux et glissant comme le chemin des salamandres, et recouvert d'un joli tapis de feuilles, par endroit, ce qui est piégeant. De belles montées, et de belles descentes pour les puristes.
Très belle descente sur les derniers km de l'arrivée sur Juliénas, sans pierre et sans feuille.
Sur la moitié du parcours, j'ai trouvé un compagnon de route, dans les montées je le doublais, et à son tour dans les descentes il se lâchait en me laissant sur place. Mais nous sommes arrivés en même temps, à 11h 30, car on trouve des côtes et des descentes tout le long du parcours.
J'aurais pu tenter le 45 km, j'en avais largement le temps, ce sera pour l'an prochain si la météo est toujours de la partie.Claude T

Pas de sécheresse en Saône et Loire


Les parcours vont vers le Nord de Juliénas. Voici la Roche de Solutré

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 21 février: retour de la chaleur