dimanche 10 janvier: ca roule pour nous

La météo nous annonçait de faibles pluies éparses, qui ont été à peine perceptibles.
Pas de quoi arrêter les 14 personnes présentes au RDV.

Evelyne C  a pris la tête du groupe EASY:
Nous sommes partis par la piste de Neuville puis Curis par le cimetière pour aller dans St germain récupérer la grande montée. Après descente sur les hauts de curis, re-montée par le château pour une dernière descente bien grasse dont  30m à pieds, puis  Albigny.
Super parcours et pas trop gras dans l'ensemble. A refaire. 23km 575 m de dénivelé
Evelyne.

Et JM a emmené le reste de la troupe pour une rando CALUIRE FREE VTT.
C'est nouveau, cela vient de sortir, cela ressemble à la LYON FREE VTT, avec un goût urbain très prononcé, mais démarre à Caluire. Le principe est simple on monte, on prend la 1ère descente à droite, on longe les quais de Saône, et on prend la 1ère montée à gauche. Par bonds successifs, cela nous a amené jusqu'à la X-Rousse. Où a alors commencé une partie plus orientée visite, avec le mur des Canuts et autres murs peints.
Ne restait plus qu'à traverser sur St Paul et passer dire bonjour à la famille PERRIN (celle de JJ). D'abord  la pharmacie de Mme, puis le garage de Jean-Jacques, qui travaille juste à coté. Tant pis, ils n'étaient pas là.
Les gouttes de pluie se faisant alors plus présentes, nous avons opté pour un retour express en passant en bas de Collonges. Beaucoup de goudron sur ce parcours, mais des vélos très faciles à nettoyer au retour.
Une boucle de 33 km pour un petit dénivelé de 500 m environ.
J'ai prévu une visite de Lyon en janvier, c'est chose faite. Maintenant nous attendons la neige pour agrémenter nos prochaines sorties.