Dimanche 17 avril: le soleil sourrit aux audacieux

Par effets combinés des congés scolaires, du séjour club à Vaison et de la prévision météo défaitiste du jour, nous n'étions que 3 au départ, avec JB et Bruno. Et contre toute attente, c'est le soleil qui a joué l'invité surprise.
Départ tranquille par les bords de Saône, en faisant le crochet par Curis pour pousser jusqu'à St Germain. Au préalable, une petite visite locale, en prenant le Passage de Font-Chalin, puis en passant devant la maison toute restaurée de Tony P.  Devant l'église, nous discutons 2 minutes avec le propriétaire d'une maison construite contre le rempart. Il nous donne quelques détails historiques et nous indique le local de Génération VTT: Vincent R vient de partir avec son groupe de randonneurs.
Retour en arrière pour prendre le chemin des carrières, et accéder au terrain de 4x4 de Limonest, passer par la Glande, pour remonter sur le Mont Verdun puis le Mont Thou. De là nous sommes redescendus sur la Croix Vitaise puis vers le Xyphos pour tester une nouvelle descente sur Couzon. Malgré qq cailloux en travers, elle est plus roulante que celle d'il y a 15 jours.
Retour sur Couzon sans encombre et sans chute, pour une jolie sortie de près de 30 km et D+ 700m

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 21 février: retour de la chaleur