dimanche 11 septembre: il y avait foule sur la place du village

16 personnes au départ ce matin, dont 2 nouveaux, Denis et Eddy à qui nous avons souhaité la bienvenue, et se sont bien intégrés dans le peloton.

Départ commun avec une boucle coté FSS avant de rejoindre les ginguettes en bords de Saône et la passerelle de Couzon, direction les Monts d'Or. Dans la montée vers le parcours de santé, le groupe EASY se forme, et les 3 filles ont poussé tous les garçons vers le groupe SPEEDY.

Coté SPEEDY, descente sur la porte du Pinet puis le château de Curis, pour mieux remonter sur Poleymieux. Une courte pause "barre de céréale" lors de la visite de la caborne, restaurée en 2015 puis montée sur le Mont Py. De là il ne restait plus qu'à tirer en travers pour rejoindre la montée de Limonest sur le col du Verdun et basculer sur le chemin du retour.
En ce jour d'ouverture de chasse, les chasseurs étaient nombreux, mais nous les avons croisés en fin de parcours, quand les fusils sont rangés et l'apéro est sorti. Beaucoup de monde à pied ou sur le vélo, mais moins que d'habitude par rapport à cette belle météo, sous l'effet probable de la Lyon Free Bike




Le groupe EASY et ses 3 unités féminines ont fait l’ascension sur le Mont Thou (avec beaucoup de monde au sommet) et une descente tout à fait classique. Brigitte n'étant pas là, il n'y eut pas de photographe.

 Par ailleurs, voici le certificat d'absence d'Aline pour les activités cyclos du samedi apm. La voici dans son costume bleu des Médiévales de Crémieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 21 février: retour de la chaleur