week-end du 1er mai : séjour VTT de 3 jours à Belley + sortie FSM
Dimanche à FSM, Fabien et Joël sont restés locaux pour réviser leur balisage OCTOCOTE
Et 13 personnes avaient répondu présent pour ce week-end Belley. En comptant Aline qui n'avait pas emmené de vélo ....
Le lac d'Aiguebelette fut le point de départ de notre 3ème séjour VTT.
Patrick et moi avions fait un circuit il y a 3 ans, la Madrinoise VTT, et nous en avons repris les principales traces, dans l'Avant-Pays Savoyard.
le lac d'Aiguebelette en toile de fond
les filles en action (girl power)
Nous avons ensuite pris nos quartiers à Belley et la maison Saint Anthelme, labellisée base FFCT. Ci joint la part belle que fait l'office du tourisme à l'accueil des cyclos ....
Pour la rando du dimanche, là aussi je n'ai pas pris de risque, avec un parcours Rando des Lacs déjà reconnu en 2015 par Pierre, Marie-Claire et Aline.
Ayant la journée entière nous avons allongé les parcours, l'occasion pour 2 d'entre nous de battre leur record de kilomètres sur 1 rando VTT: Monique B sur le 48 km et Denis sur le 71 km.
A noter la forte présence de chenilles, celles qui mangent les buis, et pendent au bout de leur fil attendant le passage des vététistes. Soient 3849 chenilles (environ) qui se sont accrochées à nos vêtements, nos casques, nos vélos. Les arrêts étaient pittoresques, avec un déchenillage incessant par groupe de 2.
Ayant profité à fond de ces 2 jours, la pluie est venue dans la nuit, drue. Notre plan de bataille a alors changé, et nous avons abonné le projet Grand Colombier pour rester sur Belley. Denis ayant habité sur place pendant 5 ans a pris la tête du groupe, pour nous faire découvrir la forêt de Rothonne.
Un sympathique week-end placé sous le signe de la convivialité.
Toutes les photos de Brigitte: VTT AC3F Belley avril-mai2017
Commentaires
Enregistrer un commentaire