Dimanche 2 juillet: sortie FSM

En ce premier dimanche de Juillet, cela sentait déjà un peu les vacances.

7 personnes côté SPEEDY, dont Alexandre qui aura été le jeune le plus régulier cette année. Direction le ruisseau des Echets, en guise d'échauffement, pour traverser la Saône à Neuville et grimper sur St Germain. Quelques zigzags dans les bois, et malgré de nombreuses ronces et épines, nous n'avons pas eu à déplorer de crevaison. 

Evelyne B a pris les commandes du groupe EASY, et c'est Pierre qui est au compte rendu:


" Le Groupe Easy composé d’Évelyne B., Monique et Pierre a choisi de ne pas s'éloigner trop de Rochetaillée, pour permettre à Evelyne de rentrer tôt chez elle. Donc direction le bois de Montanay et le plateau de la Dombes. Une balade tranquille plus orientée détente que performance sportive.
Le fait du jour : le choix d'un chemin où les herbes étaient presque aussi hautes que mes 2 compagnes de balade. A un moment je ne voyais plus que leurs casques. Ce chemin débouchait sur une trace descendante étroite entre un champ de colza et un champ de blé. Sûrement pas un chemin officiel ! Effectivement, au bas de la descente nous arrivons au bord d'un fossé de près de 2 m de profondeur, infranchissable. Il n'y a plus qu'à pousser nos VTT pour remonter. Heureusement nous n'avons pas croisé le propriétaire des champs. Qui a dit "Un cyclotouriste n'est jamais perdu, il visite" ?
Malgré ces péripéties, Évelyne est rentrée à l'heure prévue. "

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 21 février: retour de la chaleur