vendredi 9 février 2018

Samedi 10 et Dimanche 11 février


 Samedi 10 : 3 vététistes à Cercié pour les 1ères pédalées

Voici quelques photos de la pédalées de Cercié.
Avec Evelyne et Daniel CH nous avons effectué les 25 km du parcours VTT. Parcours très très sympa avec beaucoup de diversités : belles cotes aux pentes changeantes (650m de dénivelé), quelques descentes un peu hard (juste ce qu’il faut), des passages à gué, dans les vignes des crus du Beaujolais (pas de dégustation)…. avec une petite surprise pour la fin : une belle escalade du Mont Brouilly où nous avons apprécié la vue magnifique. Il ne restait plus qu’à se laisser glisser sur Cercié où nous attendait un excellent vin chaud.
Sortie VTT fort sympathique ! Bravo aux organisateurs pour ce beau parcours..
Robert A


 Dimanche 11 février: départ FSM


Le groupe  EASY ayant fondu comme neige au soleil sous la menace pluvieuse, groupe SPEEDY s'est retrouvé fort isolé dans cette fraicheur matinale
Etaient néanmoins présents Eddy, Julien, Thierry, Daniel, Patrick, Alex et itou.
Un départ tranquille par les bords de Saône pour voir la décrue, pour ensuite monter par Albigny en direction de la Croix Vitaise. Descente sur Poleymieux, pour remonter sur la Tour Riesler, puis le chemin du Pavillon. Ne restait plus qu'à rentrer par le Verdun, les Rapaces, puis tester en descente le chemin qui descend du cimetière de Collonges direct sur le passage à niveau. Après l'avoir pratiqué dans les 2 sens, nous pouvons conclure qu'il est mieux en descente.
Côté météo cela s'est plutôt bien passé, même si au Verdun une petite averse de grésil nous a surpris, transformant le groupe SPEEDY en groupe GRIZZLI. En tous cas, très peu de vététistes croisés, et très peu de gens en général.
Un peu sales à l'arrivée, mais contents
Parcours gras et glissant de 29 km et D+ 830 m

 Les versant exposés au Nord avaient conservé un petit manteau neigeux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire