Dimanche 14 octobre
9 Cyclos dont 3 jeunes de l’école cyclo au départ pour une virée au parc de Miribel Jonage.
Le temps étant propice à un parcours dans les bois, après une première mise en bouche autour du fort de Vancia, nous attaquons une descente technique par le bois de Sermenaz. Portage des vélos pour passer sous la voie ferrée et arrivé au parc par le chemin de halage.
Nous savourons le plaisir de réaliser une boucle en grande partie sur des sentiers aménagés pour nos VTT. Les paysages sont différents de nos Monts d’Or, les étangs frémissent sous l’effet du vent du sud.
Il faut penser à regagner l’écurie, pas le temps de s’extasier.
Retour au plus court en passent devant la Madone du Mas Rillier la plus grande statue religieuse en béton de France. Puis route des maraichers bien connue par nos amis routiers, passage à nouveau à Vancia et arrivée parking Soliman pacha à 12H 10 après 37 km.
Didier
Coté Speedy:
11 personnes au départ avec 11 dérailleurs, mais au retour il n'y en eu plus que 9: David, ici à la mécanique et Thierry sont les victimes du jour. Julien est allé immédiatement jouer au loto en se disant qu'il était dans un jour de chance ....
Ce matin c’était salon essayage des nouveaux maillots AC3F VTT présenté par Patrick.
Contrairement à la gente féminine qui commence toujours avec 2 tailles en dessous, tout le monde avait choisi une taille trop grande pour les maillots.
2 gros groupes ce matin : 1 groupe Funny de 9 personnes et 11 personnes pour le Speedy.
Direction le ruisseau des échets pour retrouver la montée de Champ Blanc et plonger vers Neuville à travers le sentier de Bois Rouge. On a croisé Nicolas et sa fille le long du ruisseau des échets.
Direction ensuite St Germain, puis montée à la croix rampeau par le Chemin de la Bouvière : cette montée difficile a fait des dégâts : David a cassé sa patte de dérailleur, mais également Thierry qui a du rebrousser chemin avec JB pour l’accompagner (excuse en attendant son VTT électrique … ???).
Direction ensuite le mont Verdun puis Mont Cindre pour redescendre vers Fontaines sur Saône en passant par le sentier des rapaces.
Thierry n’étant plus là, cette fois c’est Patrick qu’on a réussi à perdre dans la descente de Collonges vers Fontaines : pourtant il avait mis son beau maillot, comme quoi...
Au total environ 30 km pour 800 m de dénivelé.
Eddy
Coté Sam'dy :
Ceux qui ne sont pas libres le dimanche font une sortie le samedi.
Ce samedi, c'était le tour de Nicolas.
Étant de plus en plus nombreux, il a peut-être de quoi créer prochainement un groupe dont le nom est tout trouvé en tant que Sam'dy
Affaire à suivre ....
Présent! Speedy ou funny selon l'heure de retour de bringue... Louis
RépondreSupprimer