Dimanche 16 juin : la fete des paires

Compte tenu de la fete des Pères, des vélos en réparation et du groupe parti au séjour Pyrénées (route) nous avons fait 2 groupes ce matin
La pluie de la veille ayant rendu le terrain gras et profitant de l'horaire d'été avec le départ à 8h30, nous avons tous poussé vers Le Parc de Miribel.

Le groupe FUNNY

Il est 8h30 et le groupe intergénérationnel de 7 cyclos FUNNY se tient prêt au départ de FSM. 
La première épreuve consiste à éviter la boue,  mauvaise note: 2/10
Expression corporelle du vététiste dans la descente de Sermenaz, pas trop mal : 7/10.
Connaissance du débit du canal du Rhône, première mondiale d'hydrolienne fluviale installée sur le Rhône, avec des scientifiques dans le groupe : 8/10.
Cyclisme sur piste au vélodrome du parc de la tête d'or, nettoyage des vélos des benjamins épreuve sous traitée : 1/10.
Éviter les piétons et les trottinettes sur les pistes cyclables à Lyon , sans faute :  9/10
Note globale pour la découvertes de parcours méconnus, insolites, variés, entre les berges du Rhône le parc tête d'or et le marché de la création, notée : 9/10.
Groupe FUNNY reçu avec mention.
Didier


Coté SPEEDY, j'ai proposé une descente le long de l'A46. Fermée en bas par un portail. Heureusement que nous n'avions pas de VAE à passer par dessus.
Pour la suite je suis resté plus classique avec le passage sous la voie ferrée et la remontée le long du Rhône. Le temps de constater un débit élevé.
A l'entrée du Parc, il était encore tôt. Un cycliste local nous a conseillé le circuit n°5, mais bon vous me connaissez, j'ai largement revisité le n°5, en prenant toutes les singles qui s'offraient en variante. Cela nous a amené plus loin que prévu, puisque nous avons fini par longer le Grand Large et le canal de Jonage que je ne connaissais point. Avec vue sur le toit du stade de l'OL.
Seules les ronces nous ont fait fait 1/2 tour, peut-être trop tard pour moi avec une crevaison avant de ressortir du Parc.
En tubeless, cela prends toujours + de temps, alors pour compenser et aller au + vite j'ai proposé la montée toute droite sans virage: il fallait bien que je me fasse excuser du temps perdu ...


 
                                                                                                      Le VTT fait aussi travailler les bras

 Thierry, Nico, et Juju. hors cadre Pascal et Denis + JM
 
 Le Grand Large et le canal de Jonage




Commentaires

  1. Pour profiter d'une longue matinée, Départ Groupe FUNNY à 8H30 au choix:
    Pour eviter la boue: FSM, Vancia, descente sermenaz, parc tête d'or, quai du Rhône, marché de la création, Caluire, et retour. 38KM et 350m D+
    ou FSM, Couzon recuperation du parcours 45Km octocote et retour. 38km et 700m D+
    ou FSM, 35 km octocote

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche 21 février: retour de la chaleur